APS

ADMS, Association Nationale des Métiers de la Sécurité



L’association ADMS, fondée en Janvier 1999, a pour but de fédérer l’ensemble des métiers de la sécurité. Elle vise aussi à apporter conseil et assistance à ses membres en suscitant une synergie interprofessionnelle des métiers de la sécurité, dans le cadre de la législation en vigueur et notamment en matière de protection des biens et des personnes.
Le rôle de l’ADMS consiste aussi à :
Favoriser les échanges d’informations entre professionnels de la sécurité et les organismes publics ou privés, en vue de promouvoir la connaissance et la définition des différentes prestations, améliorer leurs qualités en fonction de l’évolution et de l’avancée des technologies nouvelles 
  • Susciter des vocations auprès de la jeunesse vers ces métiers d’avenir, par une promotion des multiples activités professionnelles représentatives des métiers de la sécurité et promouvoir les possibilités de formation et d’emploi ;
  • Promouvoir et encourager les compétences et la pratique de principes moraux élevés auprès de ses membres, afin de concourir à l’amélioration du cadre de vie et du droit à la sécurité ;
  • Assurer, pour les questions qui la concerne, les relations avec la presse généraliste ou spécialisée.


ADMS
7, Lotissement l’Albinos
13720 BELCODENE
Téléphone : 04 42 08 33 95 – 04.86.18.48.40
Fax : 04.42.04.61.01

AGREPI




L'AGREPI, créée en 1968, est une association qui regroupe plus de 600 acteurs issus de tous les métiers de la sécurité, de la sureté, de la protection de l’environnement, de la sécurité et de la santé au travail. Ceux-ci prennent en charge, dans les entreprises des secteurs industriel, tertiaire et commercial, la maitrise des risques "Incendie, Vol-malveillance, Environnement, Santé et Sécurité au Travail"


**Généralistes et spécialistes, ce sont des femmes et des hommes d'études et de terrain, Ingénieurs de sécurité en entreprises, Assureurs experts en gestion des risques, Fournisseurs de matériels et de services, qui :

  • identifient, mesurent et quantifient les risques,
  • conçoivent les plans de prévention et de protection adaptés, en tenant compte des spécificités de l'entreprise, des obligations légales et réglementaires et des résultats escomptés,
  • mettent en œuvre ces plans en vérifiant leur efficacité et en les adaptant à l'évolution de leurs entreprises et de la règlementation.
  • Ils représentent aujourd'hui une force de proposition incontournable dans tous les domaines de la maitrise des risques et de la sécurité. 


AN2V (Association Nationale de la Vidéoprotection)




L’AN2V est une association loi de1901 fondée en 2004 qui regroupe aujourd’hui plus de 300 membres. Cette association permet de mutualiser l’expérience et le savoir-faire de plus de 75 entreprises fournissant des solutions dans le domaine de la vidéoprotection et de 250 utilisateurs publics et privés membres, dont une très large majorité de collectivités locales. L’adhésion est en effet ouverte à tous les utilisateurs de vidéoprotection comme les transporteurs urbains, les bailleurs sociaux, les centres commerciaux, les entreprises...

L’association est financée par les cotisations des entreprises fournissant des solutions de vidéoprotection mais aussi par des missions de conseil et de formation. L’adhésion est gratuite pour les utilisateurs afin qu’aucune demande de cotisation ne puisse entraver l’envie de comprendre et de mutualiser les connaissances.

L’AN2V a pour objectif d’être un lieu de référence pour la réflexion, l’échange et le débat sur la vidéoprotection. L’association vise à établir un état de l’Art permanent de la vidéoprotection en confrontant les utilisateurs (collectivités, ministères, bailleurs, transporteurs…) et les entreprises du secteur (opérateurs, intégrateurs, installateurs, constructeurs, distributeurs, bureaux d’études…). Ce débat s’organise notamment dans le cadre de réunions thématiques et d’événements nationaux.

L’association permet aux entreprises de mieux cibler leur offre sur ce marché très particulier, de créer de nouveaux partenariats et de bénéficier d’une veille stratégique. L’AN2V apporte une plus grande visibilité aux entreprises sur ce marché très concurrentiel (site web, participation à tous les événements liés à la thématique, annuaire…). L’association permet aux utilisateurs de vidéoprotection de mutualiser leurs expériences et de découvrir les nouvelles solutions proposées sur le marché.

Présente sur tous les grands événements (Expoprotection, APS, E&S meeting, Assises de Monaco, colloques…), l’AN2V est régulièrement sollicitée pour apporter son expertise (presse, institutions…).

Enfin, l’AN2V participe à des travaux de normalisation, de certification et de façon plus générale à la réflexion sur l’organisation de la vidéoprotection.

L’AN2V est attachée à offrir une vision globale et objective de l’offre technologique proposée sur le marché. Si elle est financée par les entreprises, l’association n’a pas vocation à promouvoir une solution au détriment d’une autre. Le nombre et la diversité de ses membres est d’ailleurs un gage de neutralité. Par ailleurs, les utilisateurs présents dans nos assemblées apportent une contradiction par leur expérience pratique des technologies proposées. Enfin, l’association est apolitique : elle regroupe des collectivités de toutes orientations et considère la vidéoprotection comme un outil.

Le site web de l’AN2V vous apportera toutes les informations utiles sur nos activités : www.an2v.org.

Depuis 2010, l’AN2V édite le guide PIXEL, document de référence de la vidéoprotection, adressé gratuitement à tous ceux qui s’intéressent à ce sujet sur simple demande adressée à rf@an2v.org.

Asis France (Association de consultants, de managers, de directeurs sécurité-sûreté)


http://www.asisonline.org/

ASIS France (chapitre 249 d'ASIS International) est une association type « loi 1901 » dont les statuts sont déposés à la préfecture de Police (Paris). Notre association rassemble des professionnels de la sécurité, principalement des Directeurs et Responsables Sécurité/Sûreté, qui souhaitent partager leur expérience. De ces échanges d’idées et de méthodes de travail, nous espérons rendre encore plus efficaces nos actions de prévention des risques au sein des entreprises. En 2010, ASIS France, chapitre 249 d'ASIS International, compte une centaine de membres actifs.

www.asisonline.fr

CDSE (Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises)


CDSE club des directeurs de sécurité des entreprises


Le Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises vise à fédérer les expériences des professionnels de la sécurité et de la sûreté d’entreprise.

Il rassemble les directeurs sécurité / sûreté des grandes entreprises européennes. Ce réseau de professionnels partagent un certain nombres d'objectifs communs:

1. Être un lieu d’échanges de connaissances, de partage d’expériences, de coopération des responsables de sécurité d’entreprises.

2. Contribuer à la définition et à l’élaboration des concepts, doctrines et outils de référence de la fonction de Directeur de la Sécurité.

3. Développer toute action de formation, d’assistance et de conseil visant à améliorer la sécurité des entreprises.

4. Assurer un lien relationnel entre les entreprises, les autorités nationales, européennes ou internationales le domaine de la sécurité.

5. Participer à toute démarche nationale ou internationale ayant pour objet la sécurité des entreprises au sens le plus large.

6. Développer des liens avec les associations nationales et internationales traitant des questions de sécurité CDSE

1 rue de Stockholm
75008 paris
01 44 70 70 84
contact@cdse.fr
www.cdse.fr


CJCS - Club des Jeunes Cadres en sûreté (CJCS)



"Association créée en 2011, le Club des Jeunes Cadres en Sûreté ( CJCS ) propose aux jeunes cadres , jeunes diplômés et étudiants de tous les domaines de la Sûreté / Sécurité une structure conviviale et efficace d’échange et de partage. Une des vocations de ce réseau de rencontres entre professionnels est de promouvoir les métiers de la sûreté, de faciliter l’accès à son marché du travail ainsi que l'évolution de carrière des jeunes, en constituant un véritable vivier de compétences .
En plus de favoriser la mise en commun d’informations et de ressources au sein d’un réseau d’ expertise , le CJCS a également pour objectif de promouvoir l’ éthique et les règles de l’art de la profession, notamment en participant activement aux grands débats autour des métiers de la sécurité globale . Représentant dynamique des Jeunes dans la Sûreté , le CJCS se positionne pour porter leur voix dans l’évolution de leurs métiers, et tout particulièrement à l’occasion de la réorganisation de la Sécurité Privée ( CNAPS , ANAPS, livre blanc... )."



CNPP (Centre National de Prévention et de Protection)



CNPP, expert en prévention et en maîtrise des risques (incendie, malveillance, sécurité et santé au travail, environnement). Ses métiers : études et recherches, formation-qulification, évaluation de conformité, essais et inspection, certification, audit, conseil et assistance technique, information.

Pour toute information complémentaire, contactez

CNPP
ROUTE DE LA CHAPELLE REANVILLE
BP 2265
27950 SAINT MARCEL
France
Tél : 0232536339
Fax : 0232536466
Web : www.cnpp.com
E-mail : sophie.roussel@cnpp.com

Forum Open-IPVideo®



Le Forum Open-IPVideo® est une association professionnelle créée pour assurer la promotion d'un environnement de vidéogestion ouvert, permettant aux opérateurs concernés, collectivités territoriales ou entreprises, de faire à tout moment les meilleurs choix technico-économiques, quel que soit le constructeur ou l'éditeur.

Cette ouverture est facilitée par  l'utilisation du protocole de convergence IP et l'adhésion à des standards tels que ceux définis par l'AFNOR, l'Onvif ou la PSIAlliance.

Mission

La principale mission du Forum Open-IPVideo® est de formaliser et organiser l'écosystème en validant l'interopérabilité des produits et services qui lui sont soumis, et de mettre en œuvre  un processus de labellisation, garantissant l'adéquation des produits et services avec les besoins du marché et de la profession.

Au travers de cas concrets, le Forum Open-IPVideo® se propose de fournir un référentiel pour la mise en œuvre d'un système de vidéogestion. Au travers de Livres Blancs et de rapports de tests, les décideurs pourront appréhender la problématique d'un projet global et faire appel au Forum Open-IPVideo® pour valider l'interopérabilité de leurs choix technologiques.

Membres

Le Forum Open-IPVideo® compte parmi ses membres des constructeurs d'équipements, des éditeurs de logiciels, des opérateurs de télécommunications, des bureaux d'étude et des professionnels de la vidéoprotection, constituant l'écosystème.

Contact :
Forum Open Ip Vidéo
18, rue Iréné Blanc
75020 Paris
info@open-ipvideo.org
www.open-ipvideo.org

GPMSE (Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique)




La Fédération GPMSE, présidée par Philippe Franquet, regroupe les organisations professionnelles représentant les entreprises spécialisées dans le domaine de la sécurité électronique :
  • GPMSE Installation
  • GPMSE Télésurveillance
La Fédération GPMSE œuvre pour la promotion des activités et des entreprises de sécurité électronique auprès des pouvoirs publics, des différentes instances et de l’ensemble des acteurs du secteur. Elle assure la coordination entre les syndicats membres et veille à la définition d’une vision commune.
 
GPMSE Installation, présidé par Michel George
Représente les entreprises exerçant une activité d’installation et de maintenance de systèmes de sécurité électronique et notamment de détection d’intrusion, de contrôle d’accès et de vidéosurveillance / vidéoprotection.
En relation avec les pouvoirs publics et les instances nationales et européennes, le GPMSE Installation met en avant le savoir-faire et l’éthique de ses adhérents et contribue à la reconnaissance et à la professionnalisation des activités représentées. Le GPMSE Installation participe activement au développement des certifications métiers et anime en interne des commissions et groupes de travail techniques.
 
GPMSE Télésurveillance, présidé par Patrick Lanzafame - Membre du collège du CNAPS
Regroupe les entreprises exerçant une activité qui consiste à fournir des services de surveillance à distance par des systèmes électroniques de sécurité notamment  télésurveillance, le traitement d’images, télé-services associés. GPMSE Télésurveillance assiste les entreprises membres dans la mise en œuvre de solutions opérationnelles et qualitatives au travers des commissions techniques regroupant toutes les compétences. Le GPMSE Télésurveillance assure également un appui en matière de veille réglementaire et de formation.
GPMSE Télésurveillance est en relation étroite avec les pouvoirs publics, les différentes instances et l’ensemble des acteurs du secteur. Il assure ainsi la représentativité de l’activité et des entreprises.

Les  GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance animent des commissions techniques sur les thèmes suivants : communication, contrôle d'accès, formation, intervention, juridique, vidéosurveillance, la télésurveillance... »

IGNES (Industries du Génie Numérique Energétique et Sécuritaire)



IGNES, le groupement des Industries du Génie Numérique Energétique et Sécuritaire
4 syndicats de la construction électrique (Domergie,Gimes,Gisel,Sycacel) fusionnent pour mieux répondre aux nouveaux enjeux sociétaux et deviennent IGNES, le groupement des Industries du Génie Numérique Energétique et Sécuritaire.

IGNES vise à définir et promouvoir une infrastructure énergétique, numérique et sécuritaire unifiée et efficace pour les bâtiments résidentiels et professionnels.

Dès 2011, un de ses axes majeurs de travail sera l’interopérabilité des solutions domotiques et de sécurité, pour répondre notamment aux enjeux sociétaux comme l’efficacité énergétique des bâtiments, la sécurité, le Smart Grid, le vieillissement de la population, le développement des véhicules électriques,…

4 principaux métiers
  • Les produits et systèmes d’installation électrique et de domotique(DOMERGIE)
  • Les équipements de sécurité électronique (intrusion, accès et vidéoprotection) (GIMES)
  • L’éclairage de sécurité et alarmes sonores autonomes (GISEL)
  • Protection et support et du câblage (conduits, goulottes et chemins de câbles) (SYCACEL)
Des moyens mis en commun au service d’une vision partagée des marchés de l’équipement des bâtiments résidentiels et professionnels afin d’apporter les meilleures réponses aux enjeux sociétaux :

  • Performance énergétique
  • Maitrise et efficacité des systèmes de contrôle-commande des bâtiments localement et à distance
  • Convergence numérique – interopérabilité
  • Systèmes électriques intelligents et communicants
  • Impact des solutions de « smart grid » en aval du compteur
  • Sécurité numérique des bâtiments (audio, vidéo,…)
  • Infrastructures au service des personnes dépendantes, du maintien à domicile, de la télémédecine et de la télésanté
  • Intégration des Energies Renouvelables et stockage
  • Recharge des Véhicules Electriques
  • Distribution du courant continu
  • Durabilité : éco-conception,  profils environnementaux, recyclage, …

IGNES se fixe pour missions essentielles

  • Promouvoir la sécurité et l’éthique
Au service des personnes et des biens par la conformité aux règlements, normes, directives environnementales, et en renforçant la lutte contre les produits dangereux, les contrefaçons et la concurrence déloyale.

  • Développer la promotion collective des solutions
Pour mieux répondre aux enjeux : informer le grand public, orienter les décideurs et concourir efficacement à la formation des acteurs pour les installations neuves et la rénovation.

  • Accélérer l’éclosion des opportunités
Par une vision prospective convergente et partagée des équipements électriques et électroniques du bâtiment et des infrastructures de demain (domotique, numérique, automatisme du bâtiment, solutions sécuritaires, génie climatique et énergétique).

  • Participer activement à la filière du bâtiment
Avec tous les acteurs publics (ministères, régions et autorités locales, organismes de normalisation et de certification,…), privés (syndicats professionnels, BE, architectes, acteurs du BTP, opérateurs télécom, fournisseurs d'énergie, distributeurs de matériels, installateurs, utilisateurs et syndics,...) et tout autre organisme dans et hors de la filière électrique.

  • Animer un espace commun de compétences
Pour une représentation plus efficace au niveau européen et international dans une démarche proactive.

  • Renforcer les liens entre les acteurs des différentes spécialités
Coopération des génies électriques, énergétiques, sécuritaires et numériques.

IGNES est un groupement au service du marché de l’équipement des bâtiments, ouvert à toute évolution et action participative.

Contact :

IGNES
17 rue de l’Amiral Hamelin
75016 Paris
Tél : 01.45.05.70.83 / 01.45.05.70.95
E-mail : contact@ignes.fr
Site internet : www.ignes.fr

SCS - Syndicat du Conseil en Sûreté



Le SCS, Syndicat du Conseil en Sûreté, a pour objectifs de rassembler les acteurs de la prestation intellectuelle dans les domaines du conseil en sûreté, de donner une visibilité accrue à leur activité afin de défendre et de valoriser celle-ci tant auprès des différentes catégories de donneurs d’ordre qu’auprès des pouvoirs publics.

Le SCS a pour missions de :
 Représenter les activités de la prestation intellectuelle en matière de sûreté dans le cadre d’un dialogue constructif avec les autorités publiques compétentes ;
 Promouvoir une éthique du conseil dans un souci de juste équilibre entre liberté et sécurité ;
 Défendre les intérêts moraux, économiques, professionnels des consultants en sûreté dans le respect de la déontologie de la profession ;
 Favoriser l’expression de la profession dans un cadre organisé alliant régulation et développement économique.


SVDI


La sécurité des entreprises et des établissements publics est un des soucis permanents de notre société. Elle se situe au coeur des préoccupations quotidiennes et de débats économiques et sociaux.
Dans ce contexte, l’efficacité et l’évolution des technologies de surveillance, des réseaux de communication, du traitement de la voix et de l’image appellent une industrie toujours plus performante, des produits toujours plus innovants et des services efficients et certifiés.
Ceci implique une expertise approfondie des technologies, une connaissance pointue des normes et règlementations portées par des équipes d’ingénieurs et de techniciens responsables et parfaitement formés sur toutes les questions techniques, juridiques et règlementaires. 
SVDI regroupe, représente et accompagne tous ces Spécialistes des solutions technologiques en Sûreté, Vidéoprotection, Détection d’Incendie, infrastructures numériques et hypervision, dans leurs activités de conception de solutions, d’installation, d’intégration et de maintenance.
Aboutissement de cette mission, l’agrément SVDI atteste dans chaque spécialité du niveau de compétences de l’entreprise adhérente et de son personnel au service de la satisfaction des donneurs d’ordres privés et publics.
Devenir adhérent de SVDI, c’est bénéficier de tout ce dispositif afin de toujours mieux répondre aux exigences et aux contraintes pour atteindre la pleine satisfaction du client.

Aujourd’hui SVDI, c’est : 
Un interlocuteur important :
  • Plus de 10 000 collaborateurs en France
  • 100 entreprises adhérentes
  • 420 millions de chiffre d’affaires
Une référence en matière de reconnaissance des compétences
  • Certification SVDI en vidéosurveillance par Bureau Veritas Certification
  • 4 agréments SVDI
  • Des formations adaptées à nos métiers
Une veille technique, technologique et réglementaire :
  • Des pôles métiers spécialisés
  • Club SVDI
  • Symposiums et conférences
  • Club RH

Pour plus d’information  : www.svdi.fr

USP (Union des Entreprises de Sécurité Privée)



L’USP, acteur incontournable du secteur
« Les bouleversements sociaux, économiques et technologiques récents conduisent les acteurs de la sécurité (entreprises privées, responsables politiques, conseils, responsables de sécurité en entreprises ou dans les collectivités, acteurs de la formation…) à repenser la prise en charge, l’approche et l’organisation de la sécurité dans l’entreprise, dans la ville et dans tous les lieux de vie ou de passage (publics et privés). Depuis quelques années, les réflexions se sont intensifiées. Toutefois, ces contributions ne sont pas à l’échelle de l’enjeu. C’est donc sur ces questions que l’USP a décidé de porter ses efforts. » Claude Tarlet, Président de l’USP
Depuis 2004, l’Union des entreprises de Sécurité Privée (USP) agit pour valoriser les acteurs de la sécurité privée et construire l’avenir de la profession.
L’USP et ses adhérents mettent en œuvre toutes les actions nécessaires à la professionnalisation et la moralisation de la profession afin d’offrir de vraies perspectives d’avenir et d’évolution à aux salariés.
L’USP est aussi un espace d’échanges et de débats où les acteurs du secteur, quelle que soit leur taille (grands groupes et TPE) et leur activité (conseil, guarding, outils et systèmes), viennent s’informer, se former et partager des expériences. La représentativité de l’USP est reconnue par les pouvoirs publics et les partenaires sociaux auprès desquels elle apparaît comme un interlocuteur privilégié, porteur des valeurs qui fondent l’engagement professionnel de ses adhérents.
L’USP s’impose dorénavant en tant que force de proposition afin de faire évoluer la profession vers plus de qualification et dans un cadre légal clair.
Site Internet : usp-securite.org

batiactu.com


Batiactu, toute l’information professionnelle BTP et Immobilier au quotidien :

  • Actualité : retrouvez toute l’actualité professionnelle du secteur construction & immobilier (chantiers, réglementations, innovations…), des diaporamas…
  • Produithèque : moteur de recherche produits et fournisseurs du BTP (plus de 10 000 fabricants référencés).
  • Marchés : une plate-forme dédiée aux annonces des marchés publics et privés du BTP
  • Offres d’emploi et de formations : plus de 5 000 offres d’emploi et 6 000 offres de formation spécialisées
  • Chiffrage : outil interactif de chiffrage de travaux et chantiers en ligne
  • Réseau : 1er réseau professionnel de la construction, BTP et immobilier
  • Offres Immobilières : annonces de location et d’achat


Pour en savoir plus et recevoir la newsletter gratuite : www.batiactu.com

Batiactu est également disponible sur votre i-Phone !

Companeo





Leader Européen de la génération de leads sur le marché des TPE PME, Companeo met en relation des dirigeants de TPE PME, commerçants, artisans, professions libérales… et des fournisseurs de produits et services.
Créé en 2001 et installé dans 5 pays, France, Angleterre, Belgique, Pays Bas et Allemagne, Companeo aide aujourd’hui plus d’1 millions d’utilisateurs à trouver le fournisseur adéquat qui pourra répondre à leurs besoins de devis, et plus de 5 000 marques à trouver des clients potentiels en recherche de leurs produits et services.
Companeo met en relation ces dirigeants et entreprises sur plus de 150 métiers : Assurances, Automobile, Informatique et Télécoms, Gestion d’entreprise,  Équipement des sociétés et commerces …
Companeo est très présent sur le secteur de la sécurité : video surveillance,  telesurveillance, badge d’accès, portique de sécurité, sécurité incendie, coffres forts, agent de sécurité, rideaux de fer…

Vous aussi rejoignez les spécialistes de la sécurité et recevez les coordonnées et demandes de devis de la part de dirigeant en recherche de vos services ! 
Pour prendre un rendez vous téléphonique avec un spécialiste du marché de la sécurité chez Companeo, indiquez nous vos disponibilités ! 



En toute sécurité




Fondé par Patrick Haas, journaliste économique depuis 36 ans, En Toute Sécurité est le spécialiste de l'information économique et stratégique sur le marché de la sécurité. 
Analysant ce secteur d'activité en permanence depuis 1988, indépendant de tout organisme, En Toute Sécurité propose diverses publications et services pour les professionnels :
  • un journal bimensuel avec des enquêtes exclusives et des analyses sur l'actualité nationale et internationale de la sécurité,
  • un Atlas économique annuel pour connaître la configuration et les évolutions du marché français,
  • une gamme complète de neuf études marketing permettant aux managers de préparer leurs décisions.
En Toute Sécurité intervient également dans le conseil sous la marque Expertise & Stratégie en réalisant pour ses clients des études stratégiques sur mesure et en les accompagnant dans leurs projets marketing : détection d'opportunités d'acquisitions, diagnostics de diversification ou de recentrage, audit d'image, aide à la sélection de fournisseurs, stratégie de marques, aide au recrutement de dirigeants, conseil en communication, etc.
Nos clients se composent de directeurs sécurité, de chefs d'entreprises dans tous les domaines de la sécurité, de hauts responsables des pouvoirs publics, d'investisseurs financiers, de responsables d'organisations professionnelles ou de cabinets d'audit.
En Toute Sécurité est partenaire d'Agora des directeurs de la sécurité avec qui deux livres ont notamment été co-édités, de la convention Global Security Process, du salon Preventica et réalise la partie économique des dossiers de presse des salons Expoprotection, APS et Milipol.
Patrick Haas a débuté en 1976 comme grand reporter au service économique de l'Agence France Presse pour intégrer dix ans plus tard Le Figaro dont il devient chef de service aux pages économiques. Parallèlement, il fonde En Toute Sécurité en 1988 puis la société de conseil en stratégie Expertise & Stratégie en 1996.

Fédération Française des Métiers de l’Incendie



La Fédération Française des Métiers de l’Incendie, FFMI, représente les intérêts moraux et professionnels des constructeurs, sociétés de services, acteurs majeurs de la sécurité incendie en France. 250 entreprises au service de la protection incendie, pour un marché de 3 md € - 25 000 salariés.
Des extincteurs aux véhicules d’intervention en passant par le désenfumage, le compartimentage, la détection, l’extinction automatique ou encore la signalisation, la FFMI vise la sauvegarde des personnes et des biens, grâce à la garantie de bon fonctionnement des systèmes installés. Nous recommandons une approche globale de la Sécurité incendie par :

  • L’utilisation de produits et services certifiés : nos adhérents ont fait le choix d’utiliser la certification par tierce partie indépendante des matériels, services sous règles APSAD et marques NF.
  • La marque NF garantit un contrôle continu de la qualité produite et des exigences techniques d’aptitude à l’emploi. 
  • Notre engagement en faveur du Développement durable.

www.ffmi.asso.fr

Face au Risque



• Dossiers et articles répondent à vos préoccupations : les risques professionnels, risque incendie, risque malveillance, risques environnementaux (naturel, industriel, technologique).

• Les retours d'expériences vous apportent dans chaque numéro des arguments concrets pour convaincre, sensibiliser, etc. Un sinistre récent et exemplaire est analysé. Schémas à l'appui, vous en comprenez l'enchaînement et pouvez le faire comprendre.

• Les fiches techniques et technologiques vous présentent les matériels et systèmes de sécurité, les normes, les aspects réglementaires, les certifications.

• Les nouveautés du marché de la sécurité et le calendrier des manifestations vous aident à maintenir vos connaissances et à vous informer sur les innovations.

FACE AU RISQUE
BP 2265
27950 SAINT MARCEL
France
Tél. : +33 (0)2 32 53 64 00
Fax : +33 (0)2 32 53 64 66
marketing@cnpp.com

Hellopro.fr



Sur hellopro.fr, retrouvez tous les fournisseurs de produits et de services SÉCURITÉ dédiés à votre métier
Protection contre la malveillance - Contrôle d'accès - Sécurisation, secourisme, sauvetage - Protection incendie - Équipements de protection individuelle - Services en sécurité
Trouvez votre besoin en quelques clics parmi plus de 50 000 produits ou services SÉCURITÉ sur Hellopro.fr,
la plateforme de mise en relation entre professionnels. 

Infoelectricien.com




www.infoelectricien.com est le site portail d'information des électriciens et de la filière électrique. Vous trouverez des informations sur la sécurité électrique, le matériel de l'électricien, les domaines d’intervention de l’électricien : tertiaire, résidentiel, industrie, travaux extérieurs et de nombreux conseils pratiques pour développer son activité d'électricien. 

Industrie et Technologies




INDUSTRIE ET TECHNOLOGIES est la marque médias de référence des ingénieurs et des cadres techniques.

Ce mensuel est l’outil de travail privilégié des intégrateurs de technologies depuis 1958 :
  • Le point sur les nouvelles tendances et les technologies de demain pour donner une vision prospective sur les innovations à venir,
  • Des retours d'expériences, des décryptages de technologies, des mises en œuvre d'innovations,
  • Un guide d'achat où la rédaction s'engage : nouveaux produits, fiches pratiques, tests afin de fournir les outils les plus performants, au quotidien et aider à faire les meilleurs choix.
www.industrie.com

J3E




J3E : ensemble multimédia à destination des professionnels exerçant au niveau de la conception, de la mise en œuvre, de l’exploitation et de la maintenance d’installations électriques. J3E apporte l‘ensemble de l’information et l’essentiel de l’actualité dans le domaine de l’Eco efficacité énergétique.

www.3egroup.fr

Protection Sécurité Magazine

 
 

Le magazine PSM (anciennement APS) est dédié à toute l'actualité dans le domaine de la Sécurité et de la Sûreté, dans les entreprises et les les collectivités, que ce soit la sécurité électronique (intrusion, malveillance...), incendie ou humaine.
PSM est le seul magazine professionnel à s'adresser aussi bien aux utilisateurs finaux (Direction générale, CSO, Responsable Sécurité/Sûreté, Services généraux, Consultants, BEI, Architectes...), qu'aux Fabricants, Installateurs - Intégrateurs ou distributeurs.
PSM accompagne tous les professionnels du secteur de la Sécurité - Sûreté dans leurs besoins en informations pratiques et techniques."

Le magazine PSM est partenaire des salons APS et Milipol, de l'Agora des directeurs de la sécurité, de la convention Global Security Process, des Universités de la Sécurité, de l'association ASIS France et du salon Preventica.

L'usine Nouvelle


L’USINE NOUVELLE, le système d’information des cadres et dirigeants de l’industrie. 

L’Usine Nouvelle est la marque de référence du monde industriel.

Elle propose un bouquet de médias et de services adapté aux attentes et aux besoins des cadres et dirigeants de l’industrie : magazine, site internet, newsletters thématiques, accès mobile, … À travers ses différents supports, L’Usine Nouvelle est un outil de veille et de travail incontournable pour les décideurs de l’industrie. 
L’Usine Nouvelle apporte à ses lecteurs une vision globale de l'actualité des acteurs, des marchés, des organisations et des innovations technologiques.

Site internet : www.usinenouvelle.com

Risk Assur

RiskAssur Hebdo

RRiskAssur-hebdo est né le 9 octobre 2006. Merci aux 87 aventuriers de la première heure que le numéro 1 a enchantés. Très rapidement, par « le bouche à oreille » et via internet, le nombre d'abonnés a augmenté avec dès novembre 2006, plus de 700 fidèles à RiskAssur-hebdo. 

En janvier 2011, plus de 17 000 abonnés reçoivent chaque Vendredi RiskAssur-hebdo et plus de 5 000 reçoivent chaque jour La Lettre Quotidienne de RiskAssur.

Si RiskAssur-hebdo va fêter son 5ème anniversaire, l'idée de RiskAssur remonte au début des années 90, sous la forme d'un site Minitel, le 3617 RISKASSUR qui proposait des brèves sur l'actualité des assurances.  Le 11 janvier 2000, B & K Management, la maison d'édition de RiskAssur enregistre le nom de domaine « riskassur.com ». Début 2000, le premier site internet de RiskAssur était né.

En 2011, RiskAssur se décline :

- Le mensuel « La Maîtrise des Risques », publié chaque 3ème semaine du mois et qui sera distribué à l’ensemble des abonnés,

L’hebdomadaire, RiskAssur-hebdo distribué chaque Vendredi (sauf la semaine où est publié La Maîtrise des Risques.

La Lettre Quotidienne, envoyée en fin d'après-midi, du Lundi au Jeudi, à plus de 5 000 abonnés. De manière synthétique elle donne aux lecteurs une vision rapide de l'actualité du secteur des assurances.

Remarque : La Maîtrise des Risques et RiskAssur-hebdo sont distribués au format pdf permettant une rediffusion sur les intranets des entreprises, et accessibles en flipping depuis le site du magazine.

Sageret




SAGERET est le spécialiste de la communication BTP. Avec une base de données de plus de 450.000 entreprises qualifiées, SAGERET propose de nombreux services aux professionnels du secteur : le 20/80 des Entreprises du BTP, le Guide Produits & Services du BTP, les Flash-BTP, les Fichiers du BTP pour les actions de marketing direct, les Focus Produits, le référencement, la produithèque, les vidéos... Le label « Elu Produits du BTP par les Professionnels » est une création de Sageret.

Sécurité Privée



Rien ne ressemble plus à une information qu’une autre information. Sécurité Privée fait la différence !
 
« Rien ne ressemble plus à une information qu’une autre information ». Derrière l’aphorisme et l’impertinence, réside une réalité que tout lecteur a pu vérifier. Une réalité contre laquelle le magazine Sécurité Privée souhaite lutter afin de dispenser une information précise, claire et vérifiée.
Sans parti pris et sans concession, Sécurité Privée se positionne comme un magazine professionnel destiné aux acteurs de la sécurité qu’ils soient clients ou prestataires, conseils ou conseillés, qu’ils exercent leur activité dans le secteur public ou le secteur privé.
 
Depuis plusieurs années, le secteur de la sécurité privée vit une période mouvementée. Image de marque malmenée, évolution de la législation, émergence de nouvelles pratiques, perte de dialogue avec les donneurs d'ordres… la profession est en pleine mutation !
Les enjeux stratégiques et économiques sont forts. Aujourd'hui, c'est un fait, le renouveau de la profession est en marche. Pour accompagner ce mouvement, Sécurité Privée, « le magazine de référence des donneurs d’ordres et des acteurs de la profession » explore et analyse les enjeux essentiels de la profession, passe en revue et commente les principales tendances économiques et financières du marché, apporte aux professionnels des réponses concrètes et des références précises sur la loi et la jurisprudence, organise des débats et des interviews avec les leaders d’opinion publics et privés, présente les dernières innovations technologiques…
Chaque trimestre, le magazine représente un concentré d'informations et de bonnes pratiques éclairé par des avis d'expert et de personnalités incontournables. Aujourd’hui, seul newsmagazine du secteur, Sécurité Privée a su s’imposer sur le marché et occupe une place à part.
 
Chiffres-clés :
  • un tirage de 5 000 exemplaires
  • 4 numéros par an
  • un lectorat de 30 000 professionnels concernés par la sécurité privée (5 000 dirigeants d’entreprises de sécurité privée, 15 000 donneurs d’ordres – publics et privés, …10 000 collectivités territoriales et administrations publiques)
 
Vous souhaitez découvrir le magazine ? www.securite-privee.org

Revue Sécurité et Stratégie

Sécurité et Stratégie

Revue européenne des directeurs de sécurité éditée par le CDSE, Sécurité & Stratégie se veut être une revue présentant les problématiques relatives à la sécurité d’entreprise et à la gestion des risques. C’est un espace d’échanges et de réflexions pour les acteurs publics et privés.

Au SOMMAIRE du Numéro 1 

REFLEXION
Globalisation et sûreté d’entreprise, un enjeu entre criminalité, durabilité et bonne gouvernance

ZOOM SUR UNE ENTREPRISE
TNT Express France face aux nouveaux pirates de la route
 
TECHNOLOGIE
De la surveillance vidéo à la vidéo protection

MANAGEMENT
L’utilisation de l’approche Lean Six Sigma dans l’optimisation de la sûreté

REGLEMENTATION
La réglementation de la sécurité privée en Europe

RETOUR D’EXPERIENCE
Bombay et Bangkok : enseignement de deux crises simultanées et spécifiques

INTERNATIONAL
Le nouveau monde d’Obama

FORMATION
L’IERSE, un outil de formation au management de la sécurité/sûreté des entreprises

POLEMIQUE
Confusion entre sûreté d’entreprise et conformité aux règlements : libres propos sur une incompréhension au plus haut niveau

Vous désirez recevoir «Sécurité & Stratégie», merci d’adresser votre demande et vos coordonnées par mail : contact@cdse.fr
Prix du numéro 1 : 17 euros TTC

Vidéosurveillance Infos

Vidéosurveillance Infos

Permettre aux collectivités de réussir au mieux leurs projets, via des informations fiables et des débats constructifs.


La lettre Vidéosurveillance Infos, bi-mensuelle, a pour objectif de permettre aux collectivités qui ont un projet, de le réussir au mieux, via des informations fiables et des débats constructifs (intérêt, efficience, coût, éthique…). Elle a également pour volonté de s’adresser aux collectivités, associations ou toute institution hostiles à la mise en place d’un tel dispositif. En parallèle de cette lettre, un site www.videosurveillance-infos.com permet la continuité des débats et apporte des informations quotidiennes, via différentes rubriques (actualités, réglementation, technologie…). Cet outil interactif favorise le partage des expériences mais aussi des réflexions. Il est fait pour vous et par vous. Alors n’hésitez pas à y contribuer !

                        

Sincery-Ties
Lettre Vidéosurveillance Infos
14, Avenue de Bellevue
92340 BOURG LA REINE France
Tél. : +33 (0)145 474 067
Fax : +33 (0)955 316 615
vcadieu@videosurveillance-infos.com
www.videosurveillance-infos.com

Votre-alarme-maison.com

 

Votre-alarme-maison.com est un site d'informations indépendant sur les alarmes maisons. Il a pour but de vous renseignez de manière objective sur les différents types d'alarme maison que vous pouvez trouver sur le marché. Quelque soit le projet de sécurité que vous envisagez, Votre-alarme-maison.com vous invite à vous poser les bonnes questions pour bien choisir votre équipement et ainsi être bien protégé."