APS

Pourquoi exposer sur APS 2015 ?

APS en chiffres


En 2013, APS a accueilli 6 000 visiteurs uniques.

APS c'est 3 jours pour nouer un maximum de contacts de qualité dans une ambiance particulièrement conviviale. C'est aussi l'occasion de :

• promouvoir et prescrire vos solutions auprès des acheteurs
• mettre en avant vos savoir-faire en animant un atelier
     

5 bonnes raisons d’exposer sur APS 2015

1. L'occasion unique de présenter vos services, produits et innovations auprès d'une audience. Les innovations sont le premier motif de visite, l'opportunité pour vous de tester vos nouveaux produits !


2. Vous profitez d'un visitorat ciblé dans un contexte convivial. APS est un salon à taille humaine, le lieu idéal à la mise en relation rapide et directe.


3. Vous profitez d'une offre de solutions marketing et communication adaptées à vos objectifs : outils de communication sur site, en ligne, animation d'Ateliers, etc.


4. APS est un catalyseur de projets, un rendez-vous d‘affaires privilégié.


5. Vous mobilisez vos équipes autour d'un projet commun et fédérateur

La puissance marketing du média salon

Quel que soit le pays ou le secteur d’activité que vous voulez prospecter, rien ne vaut les salons pour nouer des contacts individuels. Même à l’ère du numérique, où l’accès à l’information se banalise, la rencontre face à face reste un besoin, voire une nécessité. 

Les salons professionnels constituent un moyen extrêmement rentable de générer des contacts commerciaux et de se développer.

En période de restriction budgétaire, les salons sont des outils marketing d’une grande efficacité. Ce sont les seuls médias à permettre simultanément de promouvoir et montrer des produits, répondre aux questions, surmonter les objections, conclure des ventes, rencontrer de nouveaux prospects et resserrer les liens avec les clients existants.

Mieux : parce qu’ils favorisent l’innovation, la création de communautés professionnelles et la formation, les salons jouent également un rôle clé dans la promotion et l’essor de leurs secteurs d’activité. C’est le moment ou jamais de faire les bons choix marketing.

Salons professionnels : des atouts marketing sans équivalent

Retour sur investissement tangible : Le marketing événementiel est le canal qui dope le mieux le ROI.


Génération de contacts commerciaux : Après les sites Internet des entreprises, les salons sont le moyen le plus efficace de générer des contacts commerciaux. Annual Advertising and Marketing Study 2008, Outsell Inc.


Développement de l’activité : 77 % des visiteurs professionnels sur les salons sont de nouveaux clients.


Mobilisation des acheteurs et des décideurs : Plus de 80 % des visiteurs qui se rendent sur les salons ont une influence sur les décisions d’achat, et 55 % en repartent avec un projet d’achat. Exhibit Surveys 2007