APS

Salon APS 2011 : Réussite pour l'incontournable de la Sûreté / Sécurité

Des rencontres incontournables pour les acteurs de la Sûreté / Sécurité

Le Salon APS (Alarmes Protection Sécurité) a proposé une édition 2011 axée sur la qualité, l'efficacité et la dynamique d'échange. 

Du 20 au 22 septembre à Paris Porte de Versailles, le salon a accueilli 6 260 visiteurs sur 3 jours. Grâce à son positionnement très pointu et à son format adapté, le Salon APS a pleinement joué son rôle de vecteur d'information et de solutions innovantes ainsi que de levier de réflexion et de partage d'expériences. 
Ainsi, les 123 exposants ont pour la plupart d'entre eux souligné une nette croissance des contacts décisifs.

« Cette édition d’APS, qui est un salon traditionnellement bien positionné, m’a semblé particulièrement marquante », remarque Jean-François Sol Dourdin, Commissaire du salon.
« J’ai été frappé, dans un contexte économique pourtant compliqué, par la dynamique propre à ce marché de la sûreté/sécurité, avec une offre qui ne cesse de s’enrichir et de se renouveler. Les exposants présents sur APS démontrent que la technologie en sécurité peut être créatrice de valeur pour les entreprises et les collectivités. En outre, il existe désormais des solutions de sécurité, performantes et simples, adaptées à tous les types d’utilisateurs (de la très grande entreprise au simple particulier). Si le besoin de sécurité est une tendance lourde, qui ne cesse de
se manifester, l’offre d’équipements et de solutions vus sur APS opère donc aujourd’hui comme un accélérateur de la demande».


Qualité de participation et vivacité d'implication

APS 2011 a remporté un vif succès auprès de et grâces à la qualité des offreurs présents. Avec 46% d’exposants supplémentaires par rapport à 2009, le Salon confirme sa vocation de rencontres d'affaires dédiées aux acteurs de la sûreté/sécurité. La diversité et la qualité des exposants couvrant bien sûr, la vidéosurveillance mais également la protection périmétrique, la sécurité mécanique, l'identification et le contrôle d'accès renforcé, la protection du travailleur isolé, la détection vol, les télécommunications/transmissions/réseaux… a permis de satisfaire les attentes des professionnels du secteur à la recherche de réponses concrètes et de solutions innovantes.


Des visiteurs en quête de savoir et de nouveautés

Pour répondre aux attentes et préoccupations des 6 260 visiteurs reçus, l'organisation a fourni un contenu riche, actif et interactif dans des espaces dédiés :

  • 26 Ateliers variés et innovants ont été animés par des experts et consultants. Plus de 23% des visiteurs y ont assisté, soit 1 459 en tout pour une fréquentation moyenne de 56 personnes par Ateliers.

  • La création inédite d'un espace Networking a donné la possibilité aux visiteurs et aux exposants de rencontrer leurs homologues autour de 19 sessions auxquelles plus de 210 professionnels ont participé activement

Ces tendances démontrent la qualité des profils visiteurs et leur forte implication quant à la recherche d'informations stratégiques pour l'exercice de leur métier.

Pendant les 3 jours du salon, les exposants ont pu rencontrer une majorité d’utilisateurs finaux avec 60%, contre 40 % de professionnels, ayant un rôle de décideur pour 27% d’entre eux et de prescripteurs de solutions et d’équipements de sécurité pour 27% également.

Les 10 activités les plus représentées parmi les visiteurs du salon étaient les suivantes : administrations publiques et collectivités, commerce, information et communication, formation et enseignement, architecture et ingénierie, transport et entreposage, finance et assurance, maintenance, construction et industrie extractive et minière.


Carrefour des technologies et des services d'aujourd'hui et de demain

APS 2011 a été une nouvelle fois l'occasion de mettre en avant les dernières technologies utilisées en matière de prévention, de dissuasion ou de résolution des actes de malveillance et d'amorcer leur développement dans les années à venir :


  • Vidéosurveillance : avec la percée des caméras sur IP, des caméras intelligentes avec enregistrement vidéo et audio local ou encore des robots de surveillance, véritable vigile électronique.

Par ailleurs, APS a étoffé son offre avec davantage de solutions de :

  • Contrôle d'accès : du système avec comptage et sens de passages, au système de gestion du temps en passant par l'authentification par reconnaissance faciale pour ouvrir son PC, sa boîte email ou accéder sur sa banque en ligne… 

  • Sécurité mécanique : des armoires électroniques de gestion des équipements et des clés, aux clés protégées à vie en passant par les serrures de porte avec module de contrôle d'accès…).

  • Protection périmétrique : avec notamment un système de barrière infra rouge fonctionnant par panneaux solaires.


La prochaine édition du salon APS se tiendra en septembre 2013 à Paris Porte de Versailles.


 Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Visuels disponibles sur demande auprès du service de presse


CONTACTS PRESSE :

CANCELBRReed Expositions France
Béatrice Panizza
52-54, quai de Dion-Bouton – 92800 Puteaux
Tél : 01 47 56 51 49 – Fax : 01 47 56 50 03
Email : beatrice.panizza@reedexpo.fr

CANCELBRCLC Communications
Jérôme Saczewski et Anne-Claire Berthomieu
6, rue de Rome – 75008 Paris
Tél : 01 42 93 04 04 – Fax : 01 42 93 04 03
Email : j.saczewski@clccom.com
et ac.berthomieu@clccom.com